"Faire, c'est comme vouloir, mais plus flagrant."
Citation de Valentin Krayl
Oui, cher public, nous voguons depuis le mois de mai avec un radeau de rêve, qui flotte en 2021 sous le drapeau de la poésie et de la convivialité. Et ce n'est pas encore fini, car le voyage ne fait que commencer.
Cette tournée ne pouvait être mis en place avec les processus et organisations habituels. C'est pourquoi nous avons décidé de prendre une nouvelle voie. Un parcours transparent, motivant et commun à vous ! C'est ainsi que cela peut fonctionner, c'est comme ça que cela va fonctionner.
Le Radeau des inutiles est un projet pilot, car la campagne de crowdfunding durera aussi longtemps que la tournée sera en route.
De nouveaux lieux et de nouvelles dates sont ajoutés régulièrement, pendant que des concerts sont joués en parallèle. Parfois la capacité des lieux sera augmentée à la dernière minute, parfois les concerts devront être annulés pour cause de météo.
Mais, c'est là toute la beauté de la chose : nous sommes tous dans le même bateau ! Et tout cela avec la question qui nous préoccupe, nous les artistes, depuis la pandémie, à savoir :
Que vaudrait cette rencontre pour vous ?
MAI/JUIN
LAVAUX sur le lac Léman // Nous avons choisi un vignoble dans la région de Lavaux comme point de départ de notre tour en radeau. Sur les terrains en terrasses situés devant le domaine, la scène du radeau est perchée au-dessus des vignes et semble soutenue par le lac. Avec son cadre incroyablement beau et sa capacité de 50 personnes, le domaine viticole était l'endroit idéal pour commencer la visite et tester notre concept.
JUIN
BERN, MORILLON // Quel coup de chance à Berne... la scène du radeau a été autorisée à accoster du 10 au 27 juin dans un parc jusqu'alors caché au public. La Villa Morillon, une demeure du 18ème siècle au milieu d’un vaste parc à proximité du centre-ville, est le décor de notre résidence de concerts.
9 concerts, 1900 invités, 100 litres de pluie, 2000 émotions, 1 album - Les trois semaines dans le parc Morillon ont été remplies de moments émotionnels et très intimes, de nombreuses heures d’efforts et de travail en studio, de moments de bonheur de la cuisine coréens, d'une forte affluence et d'un sac à dos rempli de beaux souvenirs inoubliables. C’est avec nostalgie que nous nous remémorons cette grande expérience dans le magnifique parc Morillon avec des concerts en trio, en quatuor et même avec le renfort des musiciens locaux. Nous aspirons maintenant à l'air de la montagne, de la roche, des cailloux et des massifs tout-puissants - Zermatt, nous n’avons pas le vertige ! Vous non plus, cher public ? Réservez donc les dates : 30/31 juillet et 1er août.
JUILLET/AOÛT
ZERMATT, FINDELN // Nous souhaitons célébrer avec vous deux moments extraordinaires, à 2000 mètres d’altitude et en plein air. Le concert se trouve à Findeln, un petit hameau que l’on ne peut atteindre qu’à pied en suivant le sentier de randonnée. Profitez avec nous d’un concert intime dans un environnement naturel et dans l’atmosphère créative de Heinz Julen et de son studio de montagne.
AOÙT
GIMEL, VAUD // Nous donnons trois concerts sur le site de l’école-atelier Shanju. Hommes, animaux, nature : une histoire d’écoute, de confiance et de respect. Nous sommes très heureux de travailler avec la jeune artiste Judith de ShanjuLab pour vous faire vivre une expérience à couper le souffle. Comme si cela ne suffisait pas, Raphaël des Jardins de Chivrageon nous régalera avec ses plats préparés avec des produits provenant de sa micro-ferme où plus de 250 variétés sont cultivées de manière naturelle. Saisissez l’opportunité et réservez dès maintenant l’une des places limitées. Dates : 5, 6, 7 août
BÂLE, FONDATION BEYELER // Ernst Beyeler, le fondateur de la Fondation Beyeler, est né il y a 100 ans, le 16 juillet 1921. Principal galeriste de son époque, il a créé avec son épouse Hildy, l’une des plus importantes collections d’art moderne au monde, abritée depuis 1997 à la Fondation Beyeler, une bâtisse conçue par l’architecte italien Renzo Piano. Nous donnons deux concerts dans le parc de la Fondation Beyeler. Inspirez profondément et profitez de l’atmosphère de Bâle avec nous. Dates: 12, 13 et 14 août 2021
ENGELBERG, KURSAAL // Attaché à ses racines, Stephan Eicher revient à Engelberg pour y fêter l’anniversaire des 30 ans de cet album et pour revivre avec ses musiciens et ses techniciens un peu cette histoire. Sorti en 1991, «Engelberg», enregistré au Casino du village suisse Engelberg, n’est pas le premier album de Stephan Eicher mais c’est celui de sa révélation au grand public, celui de la consécration. Venez nous rendre visite dans ce lieu magique. Dates: 25, 26 et 27 aôut 2021 à 20h30 chez Kursaal Engelberg.
*Les coûts de chacune des dates, comprennent : la planification de la tournée, la logistique, la technique, le catering, l’accueil des invités, la scène, les instruments, les cachets des musiciens, des techniciens, les transports et la restauration de tout l’équipage.
C'est vous, cher public, qui décidez de ce que vaut pour vous un concert, et nous prenons un risque - le risque de ne pas pouvoir couvrir les frais.
Lorsque vous achetez un billet de concert, il ne devrait pas être indiqué à droite "PAY AS YOU WISH", mais, en bons termes mondialistes : "PAY WHAT YOU CONSIDER THE VALUE OF CULTURE - OR : PAY AS YOU CAN".
L’occasion unique de vivre un concert intimiste d'une valeur inestimable, dans des lieux insolites en plein air, accompagnés d’une nourriture exquise au coucher du soleil avec Stephan Eicher et son Band.
#leradeaudesinutiles #dasflossderunnötigen
Soutenir le projet.Artwork : Michael Dumontier and Neil Farber
Video : Sarah Rothenberger, Estelle Gattlen, Hannes Oehen
Soutien : Affaires Culturelles du Canton de Vaud et Office Fédéral de la Culture